La Bretagne est une destination idyllique pour un séjour de rêve alliant terre et mer. Ici, les destinations à découvrir sont nombreuses et les manières de le faire aussi.
Alors aujourd’hui, on vous propose un tour de Bretagne en 10 étapes.
Voici donc notre top 10 des destinations à découvrir en Bretagne.

Tour de Bretagne, étape 1. Le golfe du Morbihan

Pour débuter ce tour de Bretagne en 10 étapes, nous partirons en direction du Golfe du Morbihan. Il fait partie des bijoux du territoire Breton. Le Golfe du Morbihan s’étend sur un territoire entre terre et mer. On y trouve aussi différentes petites îles très pittoresques. Ces îles qui s’entremêlent sont d’une beauté incroyable. Parmi les îles les plus appréciées, l’île aux moines se hisse à la première place.
Plus d’infos : voir notre article dédié.

Destination n°2. Quimper et alentours

Quimper et ses alentours est un territoire très inspirant.
Labellisée Ville d’Art et d’Histoire, Quimper offre une halte sympathique en terre bretonne. Vous apprécierez une promenade vers la cathédrale St Corentin, les remparts et quais de l’Odet. Profitez-en pour découvrir les maisons des XVIè et XVIIè siècles, les musées…
A voir : Pont-Aven. Ce petit village est idéal pour les artistes et romantiques en tout genre. Son ambiance créative est très exaltante et ses atouts nature sont aussi très convaincants. On comprend sans peine le choix de nombreux artistes de l’époque !

Etape 3. Presqu’île de Crozon et Camaret

Allez, on s’offre une autre escale nature avec Crozon et Camaret sur mer.
Ici, les grands espaces sont légion.
Partez à la découverte de la Pointe de Pen Hir, du Cap de la Chèvre ou du quartier des artistes de Camaret… Vous allez adorer cette « Bretagne sauvage et authentique » !

Etape 4. Brest et alentours

Brest et ses alentours est un lieu à visiter lors de votre tour de Bretagne en 10 étapes. C’est la destination idéale pour tous les amoureux de la nature car ici, les paysages sont à couper le souffle. Vous découvrez la mer d’Iroise et ses très belles îles, des villes animées le tout dans un environnement faunique sous-marin à couper le souffle. Brest et ses alentours sont une des destinations à découvrir en Bretagne.
A voir : Phare du Petit Miniou

Destination n°5. Le Conquet

Notre tour breton nous conduit ensuite dans la commune la plus occidentale de France continentale : Le Conquet.
Ce village est un excellent endroit pour découvrir, apprendre et profiter de la culture bretonne.
A voir : Presqu’île de Kermorvan

Tour de Bretagne, étape 6. Côte de Granit Rose — Baie de Morlaix

La baie de Morlaix possède des sites authentiques avec des rochers atypiques qui ont plusieurs couleurs. Ces rochers sont soit roses, soit gris. Cette particularité très attrayante suffit largement pour aller faire un tour de ce côté.
Vous allez adorer photographier la Côte de Granit rose et sautez d’un caillou à l’autre !

Etape 7. Baie de Saint-Brieuc, les Caps

Avec des falaises majestueuses et des caps uniques, la baie de Saint-Brieuc est une destination à visiter lors de votre tour de Bretagne en 10 étapes. Vous tomberez amoureux (se) de ses somptueuses plages et de ses stations balnéaires labélisées.

Destination n°8. Binic et le sillon de Talbert

Le sillon de Talbert possède 3 km de galets et de sable entrainés par les marées et les tempêtes. Binic vous permettra de vivre pleinement l’expérience bretonne.

Etape 9. Saint-Malo, baie du Mont-Saint-Michel

Inscrite au patrimoine de l’UNESCO comme l’une des plus belles baies du monde, cette baie renferme en elle seule toutes les caractéristiques de la Bretagne.
Les photographes apprécient aussi Saint-Malo à l’occasion des Grandes Marées. Le spectacle y est alors incroyable !

A voir : vous n’êtes plus très loin du Mont-Saint-Michel

Tour de Bretagne, étape 10. Rennes

Cette destination touristique très festive en Bretagne lie à la fois architecture traditionnelle et moderne. Elle est idéale pour les balades ou les petits moments détente autour d’un verre.
On ne pouvait pas passer à côté de la capitale de la Bretagne.

Bien entendu, il ne s’agit que de quelques destinations.
Bien d’autres lieux valent le détour en Bretagne, à commencer par Carnac, Quiberon, Houat, Doëlan, Guerlédan, la côte d’Emeraude, Dinard…
On en reparle dans un prochain article…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *