Le Morbihan est un département situé en Bretagne et doté d’une multitude de destinations et lieux incontournables que vous devez visiter. Espace de rêve pour les visiteurs, le Morbihan vous enchantera avec la diversité de ses sites, paysages et destinations. Vous souhaitez savoir quels lieux visiter durant votre séjour dans le Morbihan ? Nous vous proposons un guide de 5 lieux incontournables à visiter dans le Morbihan.

Découvrez la presqu’île de Quiberon

Située sur la côte Morbihannaise, la presqu’île de Quiberon est un bout de terre située dans la mer et retenue par une petite bande de terre. La presqu’île de Quiberon vous donne à voir un vaste paysage naturel et sauvage, des plages de sable fin et des îles bucoliques pour une excellente détente. Cet espace vous offre pour votre séjour une station balnéaire et des spots adaptés aux sports nautiques, des chemins de randonnée, des criques aux eaux turquoise, etc.

Visitez les alignements de Carnac

Le Morbihan vous donne également à découvrir un grand patrimoine archéologique, avec ses mégalithes. Sur le site des alignements de Carnac, vous aurez la possibilité de découvrir un grand et bel alignement précis de menhirs sur plusieurs centaines de mètres. En plus de visiter ce site archéologique, vous pourrez y profiter de la station balnéaire, des spas et même des promenades sur le port.

Découvrez Vannes

Pour votre séjour dans le Morbihan, la ville de Vanne est un lieu incontournable à découvrir. Fondée il y’ a plus de 2000 ans par les Romains, Vanne est une ville qui vous séduira par sa richesse culturelle, historique, gastronomique et architecturale.Ainsi, durant vos promenades à travers les rues de Vannes, vous découvrirez avec plaisir la Cathédrale Saint-Pierre, les maisons à pans de bois, le musée des Beaux-Arts la Cohue, le couple de bienheureux sculpté en granit datant du XVIe siècle, etc.

Découvrez Le Port de Saint-Goustan à Auray

Pour des vacances réussies dans le Morbihan, vous devez absolument faire un tour à Auray pour découvrir cette ville médiévale. La ville historique d’Auray est en fait traversée par la rivière d’Auray qui a en son sein le port de Saint-Goustan. Cet ancien port de pêche et de commerce est de nos jours le lieu d’une vie florissante et animée par les brocantes et les spectacles de rue. Vous y découvrirez également une architecture médiévale avec des petites maisons cossues et des pavés.

Faites un tour à Belle-Île-en-Mer

Durant vos vacances dans le Morbihan, vous pouvez découvrir la jolie île morbihannaise de Belle-Île-en-Mer. Cette île vous surprendra certainement avec sa richesse et sa variété. Plus grande île de Bretagne, vous y découvrirez d’étonnants paysages côtiers, des campagnes charmantes avec des architectures uniques.

En effet, vous y découvrirez de beaux paysages naturels, des plages sauvages, des mers azur, des falaises impressionnantes et des lieux incontournables dans le Morbihan comme la citadelle Vauban. Le Morbihan est donc un espace de détente où vous pourrez vous évader et découvrir de nouveaux éléments culturels, historiques, artistiques, laissez-vous tenter et vous reviendrez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *