Encore connu sous l’appellation Haute-Bretagne, le département de l’Ille-et-Vilaine est un cadre qui regorge d’une multitude de lieux à visiter. Pour vos vacances et votre séjour, vous aurez l’occasion de découvrir de multiples espaces historiques, culturels et emblématiques. Vous souhaitez passer vos vacances en Ille-et-Vilaine et vous vous demandez quels espaces vous visiterez ? Cet article vous donne l’occasion de découvrir 5 lieux incontournables en Ille-et-Vilaine.

Faites un tour à Rennes

Rennes est une ville incontournable en Ille-et-Vilaine. Disposant d’un riche patrimoine culturel, vous ne manquerez pas de visiter cette ville. En effet, la ville de Rennes est un lieu qui dispose d’un vaste patrimoine architectural à découvrir. Vous pourrez ainsi y admirer ses petites maisons à colombages ou à pans de bois ; ou encore ses monuments historiques comme le parlement de Bretagne ou les multiples châteaux de la région. Cette capitale bretonne vous subjuguera également par son charme, sa convivialité et son dynamisme.

Découvrez la baie du Mont-Saint-Michel

Située en Ille-et-Vilaine et faisant partie des plus belles attractions de Bretagne, la baie du Mont-Saint-Michel est un espace naturel délicat que vous pouvez visiter.Son charme est constitué en effet par ses terres de bocages et par le spectacle impressionnant qu’offrent ses marées. Vous pourrez ainsi vous promener et visiter toute la baie, sous la supervision d’un guide, et jouir de cette nature.Pour profiter du spectacle de la marée, vous pouvez vous mettre au niveau des remparts, sur la terrasse de l’Ouest ou sur le nouveau pont-passerelle.

Visitez la forêt de Brocéliande

Vous ne saurez venir en Ille-et-Vilaine et rentrer sans faire un tour dans la forêt de Brocéliande. Il s’agit d’une forêt légendaire et historique qui est au centre de nombreux mythes de la Bretagne. C’est également dans ce lieu historique qu’est née la légende du Roi Arthur. Cette forêt naturelle est un espace merveilleux pourvu d’arbres féeriques, de paysages pourpres, de vallées et bocages impressionnants.De plus, autour de cette forêt, vous pourrez découvrir le Lac de Trémelin, l’abbatiale de Saint-Méen-le-Grand avec ses jolies fresques.

Visitez la Côte d’Émeraude

Si vous êtes en Ille-et-Vilaine, vous devez absolument venir visiter la Côte d’Émeraude et ses belles plages. Cet espace convivial et divertissant vous permet de découvrir un paysage historique, de regarder les grandes marées d’Europe, ou encore de vous balader sur la promenade du Clair de Lune.La Côte d’Émeraude vous donne également l’occasion de découvrir de multiples stations balnéaires à l’instar de Saint-Briac-sur-Mer et de Saint-Lunaire.

Visitez Saint-Malo

Pour vos vacances en Ille-et-Vilaine, la ville de Saint Malo est un lieu incontournable que vous devez visiter. Localisé sur la côte Nord-Est de la Bretagne, Saint-Malo a longtemps été un repaire de pirates, puis détruit durant la Seconde Guerre mondiale, elle a été entièrement reconstruite. Vous serez ravi de découvrir ses rues, ses murailles, ses maisons en granit, ses îlots rocheux, comme le Fort National ou les îles du Petit Bé et du Grand Bé qui sont accessibles à marée basse.

L’Ille-et-Vilaine est un espace qui regorge de lieux incontournables que vous devez absolument découvrir durant vos vacances. Venez donc jouir du paysage, des plages, des forêts de l’Ille-et-Vilaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *