Il existe une multitude d’endroits très merveilleux, mais aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir la Bretagne. La Bretagne est un territoire hospitalier, doux et chaleureux avec un paysage vraiment magnifique propice pour prendre de belles photos. Alors, quels sont les 10 lieux les plus photographiés en Bretagne ? Découverte.

1. Ouessant

Ouessant est une ile située en Bretagne. Elle tient la première place dans notre top 10 des lieux les plus photographiés en Bretagne. Elle est la dernière étape avant d’arriver en Amérique. Les touristes adorent s’y filmer à cause de son côté sauvage et surtout à cause de son côté littéralement déchiqueté par les déferlantes de l’océan.

2. La forêt enchantée de Brocéliande

Cette forêt qui compte près de 9000 hectares est celle où le Roi Arthur et les chevaliers de la Table ronde seraient partis à la recherche du Graal. Elle porte bien son nom, car en la visitant vous croirez revivre l’histoire du Roi Arthur qui a lié magie et aventure.

3. Le musée national de la marine, Brest

Il est l’un des plus grands monuments ayant résisté à la Deuxième Guerre mondiale. Vous aurez l’occasion de revivre toute l’histoire maritime de la ville. Vous aurez également droit à des reconstitutions d’intérieurs de bateaux.

4. Les menhirs de Carnac

Lors de votre visite en Bretagne, il suffira d’un coup d’œil affuté pour apercevoir les dolmens et menhir sur des sentiers ou à des croisements de chemin. Cependant, ils sont souvent isolés alors qu’à la Carnac, c’est un véritable festival de plus de 3000 menhirs qui vous attend.

5. Le Golfe du Morbihan

Dans le Golfe du Morbihan, qui fait partie de notre top 10 des lieux les plus photographiés en Bretagne, vous aurez l’occasion de découvrir un relief mêlant côtes et petites plages. Pour l’admirer, il est recommandé d’y aller en journée afin de profiter de ses petites iles en vous offrant – par exemple- une croisière avec escale sur l’ile au Moine.

6. Saint Malo

Connue comme une ville fréquentée par plusieurs aventuriers, elle a été créée par un moine gallois du nom de Mac Low au 6e siècle. Vous aurez l’occasion de replonger dans l’histoire de cette cité corsaire le long des ruelles pavées.

7. Dinan

Dinan qui est également dans notre top 10 des lieux les plus photographiés en Bretagne vous donnera l’occasion de voyager au temps des ducs de Bretagne. Vous tomberez sous le charme des vieilles maisons à colombage du 15esiècle en vous baladant dans les vieilles ruelles pavées autour de la place des Merciers.

8. Rennes

1970 est une histoire très marquante pour la ville de Rennes. En effet, une grande partie de la ville fut détruite à cause d’un incendie. Sa reconstruction fut confiée à un architecte du nom de Jacques Gabriel. En vous promenant dans cette nouvelle ville, vous aurez l’occasion de découvrir toutes les œuvres architecturales qu’il a pu réaliser.

9. La côte de Granit rose

Vous aurez l’occasion de vous poser sur la superbe plage de Ploumanac’h. Une superbe plage avec un paysage magnifique parsemé de rochers ronds et roses.

10. La base des sous-marins de Keroman, Lorient

Aujourd’hui transformée en musée, elle héberge des sous-marins français Flore-645 qui vous feront remonter le temps jusque dans les abysses de la guerre. Elle fait également partie de notre top 10 des lieux les plus photographiés en Bretagne.

Honnêtement, il est trop de choisir et de nombreux sites mériteraient d’être sans cette liste. En effet, les phares de Bretagne – par exemple – sont parmi les lieux les plus photographiés par les professionnels. On vous en fera un top 10 très vite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *