La Bretagne est une région riche en plages où se divertir et passer du bon temps durant votre séjour. Avec des climats, des paysages, des végétations caractéristiques, ces plages ont toutes un élément qui fait leur charme et leur singularité. Vous êtes en vacance en Bretagne et souhaitez savoir quelles plages vous pouvez visiter ? Dans cet article, nous vous emmenons à la découverte du top 10 des plages en Bretagne.

La plage du Port Hue

Située à Saint-Briac dans l’Ille-et-Vilaine, la plage du Port-Hue est une plage charmante bordée de rochers. Espace de détente et de balade, quelle que soit la saison, la plage du Port-Hue est également limitée par le sentier des douaniers reliant Dinard à Saint-Lunaire et par le superbe golf de Dinard.

La plage de la Mine d’Or

La plage de la Mine d’Or est une plage située à Pénestin près de l’embouchure de la Vilaine. Tenant son nom d’une ancienne mine d’or, cette plage est marquante pour ses jolies falaises aux couleurs ocres et ses multiples espaces ombragés où se détendre.

La plage de Tahiti

Située à Carantec dans le Finistère Nord, la plage Tahiti est une plage sauvage que vous serez content d’explorer. Cet espace vous éblouira avec son paysage naturel et paradisiaque qui rappelle celle de la Polynésie.

La Plage du Guerzido

La plage du Guerzido est une plage située sur l’île de Bréhat dans les Côtes-d’Armor. Bordée par de jolies habitations et des cabines de plage, cette plage est formée de sable, de galets et de rochers.

La plage Sables blancs

Située à Concarneau la plage Sables blancs est un espace qui s’étend sur près d’un kilomètre.En plus de son sable blanc, cette plage vous offre toutes les commodités nécessaires à un divertissement en famille.

La plage Kerfany-les-Pins

Si vous souhaitez un peu de dépaysement durant votre déplacement en Bretagne, faites un tour à la plage Kerfany-les-Pins. Bordée par deux falaises, cette plage en forme de crique est accessible à tous.

La plage de l’île Vierge

Situé sur la presqu’île de Crozon la plage de l’île Vierge vous rappelle à souhait les calanques de Cassis. Il s’agit d’une belle crique bordée par des falaises à laquelle on accède via un sentier côtier qui vous offre une vue magnifique sur toute la région.

La plage de Kermyl

Localisée dans la commune du Fouesnant, dans le Finistère, la plage de Kermyl est une magnifique plage de sable. Protégée des vents, cette plage avec son eau bleu marine et bleu turquoise est un magnifique site touristique.

La plage Treac’h er goured sur l’île de Houat (56)

La plage Treac’h er goured est une magnifique plage de sable fin localisée sur l’île de Houat au large du Golfe du Morbihan.Constitué de dunes, de falaises et d’une eau très transparente, son décor est fait de sable blanc fin.

La plage du sillon

Située à Saint Malo, la Plage du Sillon est une plage de 3 km de sable blanc. Dotée d’un alignement de brise-lames protégeant la digue, cette plage vous offre plusieurs activités nautiques.

Voici donc 10 superbes plages que vous pouvez découvrir durant votre séjour en Bretagne. Et vous, quelles sont vos plages préférées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *